Agenda

Accueil > Agenda ore > Archives > Salon de la Croissance Verte et de l’Eco-Industries (86)

Salon de la Croissance Verte et de l’Eco-Industries (86)

lundi 27 juin 2011, par RPAPN

Salon de la Croissance Verte et de l’Eco-Industries

du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2011

La Région Poitou-Charentes et le Pôle régional de compétitivité des Eco-Industries de Poitou-Charentes co-organisent en partenariat avec l’Europe, l’Ademe, Oséo Poitou-Charentes, la CCIR, le Grand Poitiers et la Caisse des Dépôts et des Consignations, le SALON DE LA CROISSANCE VERTE ET DES ECO-INDUSTRIES.

Cette manifestation s’adresse à tous les professionnels : PME-PMI, collectivités territoriales, entreprises et artisans du BTP, laboratoires de recherche, centres de transfert, etc... les jeudi 29 et vendredi 30 septembre et avec une ouverture grand public le samedi 1er octobre 2011.

Découvrez sur trois jours le secteur des éco-industries : agro-industrie, traitement et valorisation des co-produits et déchets, éco-habitat, maîtrise de l’énergie, énergies renouvelables, véhicule électrique, traitement de l’eau et de l’air, audit-conseil-ingéniérie, laboratoires de recherche, organismes financiers et assurances, formation et emploi, et les innovations produites à travers des démonstrations.

Pour cette édition 2011, 3 nouveaux villages viennent enrichir la manifestation : aliments sains, cosmétiques/santé, éco-tourisme.

Rendez-vous les jeudi 29, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2011 au Palais des Congrès du Futuroscope. Quatre formats composent la manifestation 2011

  •  un espace "Salon Professionnel et grand public", avec près de 160 exposants attendus et offreurs de solutions, 6000 visiteurs.

  •  un espace "Rencontres d’Affaires", pour rechercher des compétences et nouer des partenariats ; _
  •  un espace "Ateliers Conférences", portant sur différentes thématiques : Energies Renouvelables / Mobilité décarbonée / Eco-habitat / Ecologie industrielle / Eco-conception / Aliments sains / Cosmétiques et santé / Eco-procédés

  •  la remise des trophées de la Croissance Verte-Innovation qui récompenseront les entreprises régionales les plus innovantes dans les filières de la croissance verte